LA carte des permaculteureuses

 Le design de Brin de Paille et la raison d’être ont mis en avant la nécessité d’un outil commun visant à ce que les permaculteureuses “tissent des relations mutuelles”. LA carte est un élément de ce design. Cet élément répond à plusieurs fonctions :
– Montrer la force du réseau à la fois par le nombre et par des filtres qualitatifs
– Nous orienter mutuellement au sein du réseau, se retrouver facilement, chez soi ou en déplacement
– Rétablir un peu d’égalité entre permaculteureuses (tout le monde est valorisé à la même enseigne, quel que soit son statut prétendu (à terme, les personnes mises en avant le seront non pas en raison de leur statut prétendu ou de leur position de pouvoir dans le réseau mais pour raison de compatibilité avec la raison d’être de BDP)
– Education populaire : on s’éduque toustes par l’intermédiaire du monde (et a fortiori un peu par l’intermédiaire de LA carte)
 
Selon le principe permacole, “commencer petit et à petite échelle”, les fonctionnalités de la carte seront réalisées au fur et à mesure, par étape, probablement étalé sur plusieurs années, afin que l’équipe qui la réalise puisse avancer à son rythme et au rythme des retours et de l’appropriation de la carte par les permaculteureuses du réseau.

Pour les personnes inscrites sur la carte de l’ancien site, elles doivent se réinscrire entièrement (l’inscription prend 3min)